Dernière mise à jour : 26/08/2024
Les thèmes abordés
Les apports théoriques
Alternance de données théoriques et de travaux pratiques menés sur des temps d'interaction entre participants et avec le formateur. Temps d'interaction lors de séquence d'ateliers
Des exposés suivis de débats
le programme détaillé avec le déroulé est disponible sur le site de MS FORMATION
Informations concernant les Bons de commande pour l'entreprise MS FORMATION
Le paiement par mandat est possible : l'inscription sur ce site est une préinscription qui sera validée dans un second temps. Lors de votre inscription, merci d'indiquer que vous souhaitez obtenir un devis afin d'établir un Bon de commande. La facture sera adressée à votre organisme après la formation sur service fait. Je reste à votre disposition pour toute information.
À l'issue de cette formation, les participantes et les participants seront en mesure de :
Modalité pédagogique :Présentielle
Moyens pédagogiques : Modalité expositive des notions théoriques et modalité active pour les ateliers pratiques.
En début de formation chaque participants et participantes aura l'occasion de présenter les problèmes rencontrés dans leur situation professionnelle et d'indiquer l'état d'esprit dans lequel il où elle s'engage dans cette formation.
Moyens techniques :
Supports remis aux participants :
Invitation d'un Grand témoin
Cyril DUQUESNE – Diplômé de l'Institut d'administration des entreprises de Lyon (Spécialité gestion des administrations et des entreprises), il a exercé des fonctions d'administrateur en mode de gestion associative et de directeur des affaires culturelles en régie entre 1997 et 2007. De 2007 à 2020, il a apporté son expertise en qualité d'administrateur puis de directeur adjoint et administratif de l'EPCC Théâtre de Bourg-en-Bresse. Il dirige aujourd'hui une entreprise PME.
Cette formation, conformément aux normes RNCQ, donnera lieu à une évaluation en amont de la formation (les questions prioritaires à aborder), en fin de formation (questionnaire en ligne de satisfaction et de connaissances avec QCM et rédaction de réponses à des questions portant sur des situations rencontrées. Questionnaire à froid. Remise d'une attestation d'assiduité et de fin de formation.
Une séquence de bilan de la formation a lieu en visioconférence un mois après la séquence en présentiel.
Didier SALZGEBER – Directeur de l'Atelier VersoCulture – Atelier de coopération.
Fondateur et directeur de l'Atelier VersoCulture apporte une contribution, en qualité de coopérateur culturel, aux débats publics sur la place des arts et de la culture et à l'accompagnement de nouveaux projets portés par les acteurs publics et professionnels.
Nombre de participants : 20 personnes maximum.
Délai d'accès : dès réception de la demande d'inscription, le bénéficiaire est averti de son inscription dans des délais raisonnables. Deux mois environ avant la première date de la formation, l'envoi d'une convention de formation et l'attente d'un exemplaire signé en retour vient finaliser l'inscription qui devient définitive. A réception de l'exemplaire signé, l'espace personnel Extranet est accessible pour chaque stagiaire.
Accessibilité de la formation aux personnes en situation de handicap : Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d'un accompagnement spécifique ou d'une aide adaptée. Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez contacter le formateur responsable de votre formation.
Pour vous inscrire à cette formation ci-dessous :
Merci de me contacter si vous rencontrez des difficultés par mail ou au 06.80.22.74.27
Analyse de situation Approche stratégique Traduction opérationnelle
Didier SALZGEBER – Directeur de l’Atelier VersoCulture – Atelier de coopération.
Après plus de 20 années de direction d'Arteca Observatoire de la culture en Lorraine, il fonde l’Atelier VersoCulture (2011), et apporte une contribution, en qualité de coopérateur culturel, aux débats publics sur la place des arts et de la culture et à l’accompagnement de nouveaux projets portés par les acteurs publics et professionnels.
Il anime le Comité National de Liaison des EPCC depuis sa création depuis 2003.
En 2011, il crée avec d'autres professionnels l’Institut de Coopération pour la Culture.
Analyse de situation Synthèse Traduction opérationnelle
DIRECTRICE de MS FORMATION
Responsable pédagogique et formatrice.
Orthophoniste, DEA en psychologie, DESS de formation de formateurs, DU de psychopathologie des troubles cognitifs, maître de mémoires d’orthophonie.
Enseignante et responsable d'UE à l’école d’orthophonie de Nancy jusqu'en 2022,